La Banque Zitouna a augmenté son capital social de 70 MDT à 88,5 MDT, et ce, par l’émission de 18 500 000 nouvelles actions ordinaires, d’une valeur nominale de 1DT chacune, majorée d’une prime d’émission de 1DT par action.
Cette augmentation a été réservée en totalité, soit 21%, à son partenaire stratégique la Banque Islamique de Développement (BID).
Parallèlement à l’augmentation de capital et l’arrivée de la BID, la Banque Zitouna entame son deuxième quinquennat depuis sa création en 2010, réalisant des performances et ambitionnant une croissance soutenue.
Par ailleurs, elle s’emploie à accroître ses fonds propres, afin de mobiliser des ressources à mettre à la disposition de sa clientèle aux meilleures conditions.
La banque œuvre, également, à densifier son réseau d’agences et lancer des produits financiers innovants.
Il est à noter qu’à fin 2014, le réseau de la Banque Zitouna totalisait 67 agences et 69 distributeurs automatiques de billets, répartis dans tout le pays, et que son portefeuille clients comptait plus de 115 mille affiliés.
Son bilan total s’élève à 1 326 MDT, avec des dépôts des clients de 1 152 MDT.
Pour 2015, la banque ambitionne d’imprimer un élan fort à ses différentes activités, en tirant bénéfice de la valeur ajoutée que son partenaire stratégique la BID lui apportera.