Cette équipe algérienne nous a donné des sueurs froides après un match à rebondissements, où elle a fini par s’imposer par 3 à 1 contre une valeureuse équipe sud-africaine. Après une première période qui s’est conclue sur un score nul, les Bafana Bafana ont ouvert le score à la 51ème minute. Deux minutes après, ils ont eu l’occasion de doubler la marque sur un penalty avant que le ballon ne soit repoussé par la transversale de Mboulhi.
A la 67ème minute, un défenseur sud-africain dévie le ballon et trompe son portier, ce qui permet aux Fennecs de revenir au score à un partout. Ce but a donné des ailes aux Algériens qui marquent à deux reprises après, par Ghoulam à la 72ème et Slimani à la 83ème minute. Avec ce résultat l’ Algérie occupe la première place de son groupe C avec le Sénégal qui s’est imposé face au Ghana 2 buts à 1.
On retiendra de ce match que les Algériens, bousculés pendant 67 minutes par des Sud-Africains plus entreprenants, ont réussi à renverser la vapeur et à remporter un succès précieux face à l’Afrique du Sud pour le compte de la première journée de la phase de poules de la CAN-2015.
L’ Algérie remporte ainsi son premier match d’une phase finale de la CAN, après 25 ans de disette, et devra aborder son prochain match face au Ghana en position de force.