Enfin la Tunisie est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations après le nul de (1-1) qu’elle a concédé hier soir face à la République Démocratique du Congo lors de la 3e journée du premier tour.
Il est vrai que le score ne reflète pas l’intensité du match vu que nos attaquants se sont créé de nombreuses occasions mais sans concrétiser pour cause de précipitation, pour ne pas parler de maladresse devant le but congolais.
Notons que les Tunisiens ont joué une première mi-temps de rêve ouvrant la marque à la 31e minute sur une frappe déviée de Chikhaoui convertie malicieusement par l’insaisissable Akaïchi. Peu auparavant, Ferjani Sassi et Yassine Chikhaoui, à deux reprises, ont eu l’occasion de marquer mais la réussite leur a tourné le dos.
Sueurs froides en 2ème mi-temps où les Tunisiens ont reculé dangereusement laissant des espaces à leur adversaire, ce qui a permis aux Congolais de menacer sérieusement le but de Mathlouthi et d’égaliser par l’intermédiaire de Bokila à la 66e minute de la rencontre. Deux minutes plus tard, Wahbi Khazri rate lamentablement le cadre alors qu’il aurait pu tuer définitivement le match.
Encore des sueurs froides pendant les 20 dernières minutes où les Léopards ont dominé la rencontre avant que l’arbitre ne signe la fin de la partie et propulse la Tunisie aux quarts de finale en pole position de son groupe. Les Aigles de Carthage devront affronter au second tour le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, 2e du groupe A.