L’association I Watch lancera, la semaine prochaine, un nouveau projet à savoir le baromètre Sebssi Meter, un projet qui à l’instar de Jomaa Meter permettra de suivre la réalisation ou la non réalisation des promesses du président de la République.
Il est également prévu de lancer un site pour évaluer le rendement du gouvernement au cas où celui-ci remporte la confiance du parlement.
Dans le même cadre, Achref Aouadi, le président de I Watch Tunisie, a affirmé que dès que le chef du gouvernement annoncera sa feuille de route, l’association commencera à suivre l’évolution de ses réalisations. Et d’indiquer que Mehdi Jomaa n’a pas honoré les engagements de la feuille de route, raison pour laquelle il élude toutes les questions posées par I Watch et la société civile.
Pour n’évoquer que le secteur économique, il ressort que Mehdi Jomaa a présenté 22 promesses d’ordre économique, dont deux ont été réalisées, à savoir la loi de finances complémentaire et la reprise de l’amélioration de l’infrastructure. Dix promesse sont en cours de réalisation et dix autres n’ont pas été tenues, au nombre desquelles : la révision des contrats pétroliers, la réforme du régime de la retraite et l’augmentation de l’employabilité.