L’association Scouts tunisiens a annoncé, dans un communiqué rendu public ce mercredi 11 février, qu’elle lance une campagne nationale de sensibilisation et de lutte contre la consommation des drogues chez les jeunes Tunisiens.
Cette dépendance chez les jeunes Tunisiens est devenue un phénomène de plus en plus fréquent et répandu puisqu’on le retrouve un peu partout dans les rues, les écoles et les universités. Le chômage, les frustrations, les mauvaises conditions de vie auxquels les jeunes sont confrontés sont mis en cause. L’association Scouts tunisiens met en place un plan afin de mieux les aider, via le lancement de cette campagne de sensibilisation dans toutes les régions de la Tunisie.
Par ailleurs, la mise en œuvre de ce projet inclura un certain nombre de ministères, institutions et associations concernées, et ce, dans le cadre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout OMMS sous le thème “Messagers de la paix”, dans lequel sont impliqués plus de 200 scouts à travers le monde, qui ont fourni des services bénévoles à plus de 600 millions d’heures de travail.