La Tunisie se retrouve en dernière position du Top 10 des pays les plus riches en Afrique, au terme de l’année 2014, avec un PIB de 49.122 milliards de dollars, après la Libye (49.341 milliards de dollars), selon la liste dévoilée par le Fonds Monétaire International ( FMI ).
L’Algérie et le Maroc sont classés respectivement aux 4e et 5e rangs avec un PIB de 227.802 milliards de dollars et de 112.552 milliards de dollars.
Top 10
- Nigeria: PIB de 594.257 milliards de dollars
- Afrique du Sud : PIB de 341.216 milliards de dollars
- Egypte : PIB de 284.860 milliards de dollars
- Algérie : PIB de 227.802 milliards de dollars
- Maroc : PIB de 112.552 milliards de dollars
- Soudan : PIB de 112.552 milliards de dollars
- Kenya : PIB de 53.40 milliards de dollars
- Angola : PIB de 49.857 milliards de dollars
- Libye : PIB de 49.341 milliards de dollars
- Tunisie : PIB de 49.122 milliards de dollars
Normalement, on devrait être à la hauteur du Maroc ou du Soudan, mais je dis bien,normalement…
Le Maroc est bien partie et dans peu de temps il va dépasser l´Algerie (économie de rente)
dit moi tu es expert en matière ou jaloux de L’Algérie ?
Plutôt jaloux je dirais ! son commentaire n’a rien de constructif ! on voit juste cette petite querelle des égos qui gangrène les trois principaux pays du maghreb en tout cas de ce que je vois en France !! au lieu de se focaliser sur l’Algérie pourquoi ne pas avoir une ambition plus général et viser le Nigéria ? On veut juste faire mieux que le voisin c’est ça ? rien a voir avec une vraie progression. Alors c’est clair qu’il n’est peut être pas jaloux a proprement parler mais juste stupéfait de se dire que l’Algérie reste plutôt riche sans passer par la case Tourisme qui est le plus gros pôle des rentrées d’argent d’un pays comme le Maroc !! Ne soit pas amer dis toi plutôt que le Maroc jouis d’une bonne image dans le reste du monde du point de vue culturelle c’est déjà très bien et prie plutôt pour la prospérité de tout les pays d’Afrique ça serait pas mal je pense …
Chaque pays du Maghreb a son potentiel qu’il doit pouvoir exploiter selon ses propres ambitions et dans l’intérêt bien compris de sa population. Malheureusement, les guerres de tranchées, surtout lorsqu’elles se font entre voisins, ne sont bonnes qu’à faire régresser l’ensemble des protagonistes. La prospérité également partagée ne peut être que vecteur de paix, d’entente et d’union.
Qui peut être jaloux d’un cloaque comme l’algérie où les infrastructure héritées de l’ancien colon tombent en ruine et où l’inflation fait que la plupart des familles doivent se cotiser pour acheter un simple pain de sucre ou un sac de farine
putain bien dis mais que dire d un pays ou l on prostitue leur propre enfant pour une poignée d euro ou le roi est a 4 pattes devant azoulay est c sioniste
Said, dis moi, qui sait qui peut être jaloux d´un pays comme l´Algerie? Non franchement, tout le monde sait que l´avenir politique et économique de l´Algerie est incertain, il n y a pas de quoi être jalous (Aid Moubarak á tout les musulmans du monde)