« Les dettes du RCD ont atteint jusqu’au mois de décembre 2014, 120 millions de dinars, dont 80% sont pour le compte des établissements publics comme la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (80 millions de dinars) ; les dettes envers les particuliers s’élèvent à ce jour à 13 millions de dinars et ce chiffre n’est certainement pas définitif ». C’est ce qu’a révélé le président de la Commission chargée de la cession des biens du RCD dissous, qui , dans une déclaration accordée à l’agence TAP, a précisé que les travaux de la Commission devront prendre fin dans un an et demi à cause de certains litiges juridiques qui perturbent le processus.
Selon le président de la Commission, cette institution s’occupe essentiellement de la cession de 2500 biens relevant des comités de coordination et les locaux du RCD et la régularisation de la situation de 300 autres biens. « Mille comptes bancaires et plus de mille comptes postaux relevant du RCD ont été gelés et les sommes saisies ont été placées dans un nouveau compte sous l’administration de la commission de cession », a-t-il indiqué.
La cession de l’ancien siège central du RCD à l’avenue Mohamed V dont la valeur est estimée à 150 millions de dinars permettra de rembourser toutes les dettes du parti dissous, a affirmé le président de la Commission.