Citroën Tunisie a signé un accord de partenariat avec la championne olympique tunisienne Habiba Ghribi, ce vendredi 7 mars. Ce partenariat vise à promouvoir les sportifs et athlètes tunisiens, dont les résultats contribuent à valoriser l’image du pays.
Une passion commune pour le sport est ainsi née entre Citroën Tunisie et Habiba Ghribi. Les deux parties défendent les mêmes valeurs: le sens du défi, le respect des valeurs et l’optimisme.
Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, l’héroïne du jour Habiba Ghribi a récemment remporté la médaille d’or du 3000 m au Grand prix indoor d’athlétisme de Birmingham.
Une réussite qui ne fait que renforcer sa détermination et son tempérament de battante. Notre championne est déterminée à aller de l’avant avec sa motivation de se surpasser.
A deux occasions, Habiba Ghribi a auparavant décroché deux médailles : une première fois aux Championnats du Monde d’Athlétisme Daegu 2011 et une deuxième fois au 3000 m steeple des Jeux Olympiques de Londres 2012.
Ce partenariat, Citroën Tunisie donnera l’opportunité à Habiba Ghribi de disposer d’un appui financier en marge de sa préparation aux prochains Championnats du Monde d’Athlétisme de Pékin 2015, et aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
La conclusion de ce partenariat enchante le président-directeur général de Citroën Tunisie, M. Bassem Loukil, qui déclare : « C’est avec un immense plaisir que nous accueillons aujourd’hui notre championne olympique tunisienne Habiba Ghribi. Ce partenariat, basé sur la confiance et le respect mutuel, est le premier jalon d’une relation durable et fructueuse. Nous partageons une même vision qui nous pousse à aller toujours plus loin, à remettre en cause les conventions et à s’affranchir des préjugés. Ensemble nous relèverons les challenges que nous impose l’exigence du progrès, de l’innovation et de la performance ».
Rencontrée à cette occasion, la championne Habiba Ghribi conseille les jeunes filles à pratiquer le sport, ajoutant entre autres que la volonté vient de la femme elle-même si elle veut devenir une championne.
Son message:” Faire du sport, ce n’est pas pour obtenir la gloire, gagner des médailles, ou remporter les championnats olympiques, mais c’est surtout pour la santé, le corps de la femme, pour être toujours féminine, belle.. . On pratique le sport pour être bien dans sa peau, après on se rend compte qu’on est championne”
Quant à sa devise dans la vie c’est d’être toujours la meilleure, ajoute-t-elle.
Chacun son rêve dans la vie, le rêve le plus cher d’Habiba est d’entendre l’hymne national lors du championnat du monde, conclut-elle, avec une pointe d’émotion.
Citroën Tunisie, leader des ventes du secteur automobile en 2014, apportera toute son attention au sport individuel, source de rayonnement tunisien à l’échelle mondiale. Cette nouvelle étape s’inscrit ainsi dans une démarche continue d’accompagnement et de soutien des champions tunisiens d’aujourd’hui et de demain, et ce, conformément à sa démarche de responsabilité sociétale de son entreprise.