Le stade de La Manouba a abrité, ce samedi 7 mars, la première journée de la 15 ème édition tunisienne de la Danone Nations Cup. Douze équipes scolaires du gouvernorat de La Manouba, représentant les écoles de Kobaa2, Cité des jeunes, Douar Hichr, Cité des Roses, 2-Mars, El Batan, Imam Sahnoun, Etoufoula, Aboul Kacem Chebbi, Mornaguia 1, El Effa et El Houda se sont disputées le trophée de champion scolaire régional qualificatif à la finale nationale, qui est à son tour qualificative pour la finale mondiale.
Quelque cent cinquante jeunes joueurs (10 à 12 ans) ont bravé un froid bien vif pour venir taper dans le ballon rond au stade de La Manouba.
Goûters, yaourts, jus, collations chaudes étaient forcément de mise par les organisateurs qui n’ont rien laissé au hasard, mais rien n’a réchauffe autant ces jeunes sportifs que les buts qu’ils ont marqués et les cris de victoire poussés collectivement en fin de chaque encontre !
Après des éliminatoires très disputées, la finale a opposé l’équipe de l’école de l’Imam Sahnoun à l’équipe de l’école de la Cité des Roses.
Elle s’est soldée par une facile victoire de l’école de l’Imam Sahnoun sur le score de 3buts à 1.
Cette équipe, qui a mérité amplement son sacre, est composée de joueurs talentueux dont certains font le bonheur des équipes sportives telles que l’EST et le Stade Tunisien.