A l’issue d’une « série d’agressions » à l’égard des avocats, notamment de l’avocate Maître Mahbouba Ben Farah qui aurait été agressée par des agents de la sécurité dans la ville de Sfax et de l’appel à la grève lancé pour la journée du lundi 9 mars par le Conseil national de l’ordre des Avocats de Tunisie, la même instance a décidé que les tous les avocats porteront le brassard rouge dans les tribunaux entre le 10 et le 13 mars 2015. De plus une Assemblée générale exceptionnelle se tiendra le vendredi 13 mars, pour examiner certains points relatifs au Conseil supérieur de la Magistrature, aux agressions à l’encontre des avocats et à la possibilité d’organiser une marche nationale samedi 14 mars 2015.
Rappelons que dans un communiqué de presse publié hier, lundi, le Conseil de l’ordre a déploré « les agressions répétées, les abus de pouvoir et la décision du procureur de la République de Sfax qui a déféré 38 avocats devant la justice, sans qu’ils sachent de quoi ils sont accusés ».
Le même communiqué a annoncé une série de manifestations et des marches de protestation qu’il compte organiser tout au long de la semaine.