A Thala, située à l’ouest de la Tunisie, à 50 kilomètres de Kasserine, les habitants ont laissé éclater leur colère, depuis lundi 9 mars, contre l’absence du développement régional qui touche la ville, depuis des années, où une grève générale est observée depuis deux jours.
Deux jours après, les habitants de la ville annoncent la désobéissance civile pour les mêmes revendications. Les habitants veulent faire bouger les choses, à savoir le développement régional, culturel et économique, comme énoncent les pancartes affichées.
Entre colère et déception, une bonne majorité de citoyens se mobilise accusant le gouvernement de les ignorer, reconnaît l’un des manifestants dans une vidéo diffusée par Thala news 24/24 sur les réseaux sociaux.
Sur la place centrale de la ville, des slogans ont été scandés “ Travail, Liberté et Dignité”, tels ont été les mots des milliers de Tunisiens qui ont manifesté le 14 janvier, ou encore un autre slogan:”Thala victime d’une politique régionale”.
“Il n’y a pas que les hommes, nous aussi, les femmes sommes présentes dans ce rassemblement hommes-femmes tous ensemble”, clame une citoyenne