Lors de la réunion du Comité constitutif de Nidaa Tounes qui a démarré vers 18h, hier mercredi 11 mars, six dirigeants de premier plan, en l’occurrence Mohsen Marzouk, Taïeb Baccouche (en déplacement à Alger), Lazhar Akremi, Slim Cheker, Mohamed Fadhel Omrane et Hafedh Caïed Essebsi ont brillé par leur absence. A noter que le fils du président de la République s’absente pour la deuxième fois consécutive aux réunions de l’instance constitutive.
Voulant justifier ces absences de taille, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Boujemaa Rmili, a indiqué que la réunion d’hier portait exclusivement sur la préparation du prochain Congrès national du parti et ne nécessitait pas la présence de tous les membres de l’instance constitutive.
Par ailleurs, Walid Jaled, député de Nidaa Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a annoncé le démarrage d’une campagne de collecte de signatures au sein du parti, et sur tout le territoire tunisien, afin de demander le retrait ou le rejet de la demande d’adhésion de l’homme d’affaires Chafik Jaraya. Il a, à l’occasion, appelé l’instance constitutive de Nidaa Tounes à ne pas accepter la demande de Jaraya.
« L’homme d’affaires s’est opposé à la tenue des réunions de Nidaa Tounes depuis sa création et a été derrière les campagnes de dénigrement dans les médias à l’encontre de plusieurs de ses dirigeants, notamment Béji Caïd Essebsi,», s’est-il écrié.