L’association Sanad, spécialisée dans le soutien aux PME en Tunisie et Qatar Friendship Fund ( QFF ) ont signé, hier mercredi 11 mars 2015, une convention d’une valeur de sept millions de dinars. Le président de l’association SANAD, Mahfoudh Barouni, a assuré à cette occasion que cette convention vise à créer sept mille emplois dans les deux années à venir.
L’ambassadeur du Qatar à Tunis a indiqué, pour sa part, que cette convention va contribuer à la création de 16 grandes entreprises dans les régions défavorisées de l’intérieur du pays.
Sanad a été créée en août 2011 par la banque allemande de développement ( KFW ), grâce au soutien financier du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement ( BMZ ) et de l’Union Européenne. Le fonds Sanad pour les PME fournit des prêts à moyen et long termes, offre des garanties et des facilités de paiement ainsi que des financements équitables aux banques commerciales, institutions de micro-finance et autres organismes financiers du Moyen Orient – Afrique du Nord. Sanad a pour objectif de renforcer le secteur des PME locales et les marchés financiers, en se conformant aux principes de la finance responsable.