Au parti Nidaa Tounes, la tenue du Conseil national le 14 mars provoque des remous au sein du parti. A cette occasion, l’instance constitutive du parti Nidaa Tounes a tenu, aujourd’hui, vendredi 13 mars, un point de presse pour donner des “clarifications” face aux conflits internes que connaît le mouvement.
Le président de Nidaa Tounes, Mohamed Ennaceur, a affirmé que la seule instance légitime n’est autre que l’instance constitutive, les autres structures qui seront créées à son insu sont illégitimes.
Il faut “remettre le débat à l’intérieur du parti”, a déclaré, quant à lui, Faouzi Mouaouia, membre exécutif du parti, car selon lui, ce qui se passe en dehors, comme révélations, doit être discuté à l’intérieur et non sur des plateaux TV.
Parmi les 11 points sur lesquels le comité constitutif doit se prononcer figure l’organisation du congrès qui se déroulera le mois de juin.
Il a souligné : “Nous voulons que ce congrès soit ouvert aux vraies questions du pays, aux attentes des Tunisiens ». Et de continuer : « Nous voulons créer une dynamique au niveau des structures et faire participer les jeunes, les régions. La tenue des élections du bureau exécutif devrait avoir lieu le 22 mars”.
Interrogé par leconomistemaghrébin.com sur l’éventuelle entrée du propriétaire de la chaîne Nesma tv dans l’instance constitutive, il a répondu :”Ce problème est dépassé, il n’a pas lieu d’être, cette question ne se pose même plus”.
Enfin, il a conclu qu’au cours de la période de transition démocratique, le parti a changé d’un parti de l’opposition à un parti au gouvernement. Il est tout à fait normal qu’il y ait des débats, des difficultés. “C’est un parti de tous les Tunisiens et non seulement des Nidéistes”.