« Il n’est pas possible de vaincre le terrorisme tant que le pays n’a pas déclaré la guerre aux terroristes et à tous les niveaux : culturel, religieux, éducatif et sécuritaire », déclare Mazen Chérif, expert dans les questions de terrorisme, lors de sa participation au plateau de Nessma Tv suite à l’attentat terroriste qui a ciblé le musée du Bardo.
Etayant son point de vue, l’expert a affirmé qu’il avait déjà mis en garde les politiques et les responsables contre ce genre de situation depuis des années et que ce genre de scénario était prévisible. Revenant sur les détails de l’opération, le spécialiste a indiqué que le choix du musée ne doit rien au hasard car les terroristes et les esprits obscurantistes ne manquent pas de cibler ces symboles, d’autant plus que le fondateur de Daech, Abou Bakr al-Baghdadi, a ordonné de détruire les musées dans le monde arabe, comme c’est le cas en Irak.
Sur le timing de l’opération, il a indiqué que le choix du mercredi trouve ses origines dans les textes sacrés: « Dans les textes sacrés, Dieu a choisi le mercredi pour punir les mécréants et les malfaiteurs ». Rappelons que les terroristes conçoivent leurs cibles en tant que mécréants.
Également le spécialiste a rappelé que le terrorisme en Tunisie bénéficie de « pseudo-activistes des droits de l’Homme » et de des défenseurs dont la mission est de le blanchir.
Mazen Chérif : l’opération du Bardo était prévisible
Laissez un commentaire