Suite à la réouverture officielle du Musée national du Bardo, dans l’après-midi du mardi 24 septembre, la classe politique tunisienne a été unanime à saluer cet événement considéré comme une riposte à la barbarie terroriste.
Ainsi, Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple, a estimé que la cérémonie de la réouverture du musée est un hommage rendu par le monde entier aux victimes de l’attaque terroriste. « La musique symphonique et la participation de plusieurs délégations étrangères à cette cérémonie est un signe de respect à la civilisation millénaire de la Tunisie », a-t-il souligné.
Houcine Abbassi, secrétaire général de l’UGTT, a pour sa part considéré que la réouverture du musée cinq jours après l’attentat du mercredi dernier, en présence de représentants de 80 pays, est un signe évident que les visiteurs étrangers n’ont pas déserté la Tunisie. « Il s’agit d’un geste de solidarité de la part du monde entier à notre pays », a estimé le patron de la centrale ouvrière.
Enfin, Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, a considéré que la volonté de vivre des Tunisiens est plus forte que le terrorisme qui essaye d’implanter ses racines dans notre pays.