La gamme Xperia de Sony s’enrichit de nouveau par la venue du Sony Xperia M4 Aqua. Un photophone étanche qui intègre le meilleur des technologies Sony. Haut de gamme, le nouveau smartphone allie élégance, durabilité, et fonctionnalité au quotidien avec une autonomie optimale.
Une consolation pour le public, qui attendait avec impatience la présentation du Sony Xperia Z4, qui demeure à présent hypothétique.
Concernant l’étanchéité, le smartphone certifié IP65/68, peut être immergé dans l’eau (douce) à 1 mètre et demi de profondeur, pour un temps maximal de 30 minutes et garantit une résistance certaine à la poussière. L’innovation est dans la capacité d’immersion sans avoir recours à un cache sur le port micro USB.
Le Sony Xperia M4 Aqua est également très doué pour la capture d’image avec son appareil photo 13 Mp, son mode automatique, qui identifie près de 52 types de scènes différentes et sélectionne, à la place de l’utilisateur, les paramètres les mieux adaptés. Ce photophone capture ainsi des images et vidéos de qualité, même en cas de faible luminosité. Il est également doté d’un capteur photo avant de 5 Mp avec enregistrement vidéo HD 720p.
Sony annonce pour son nouveau smartphone une autonomie de deux jours.
Quant aux caractéristiques techniques, le Sony Xperia M4 Aqua arbore un écran HD 5″ (1280 x 720 pixels), un processeur octo-cœur 64-bit Qualcomm Snapdragon 615, une mémoire vive de 2 Go, une capacité de stockage de 8 Go extensible jusqu’à 32 Go supplémentaires via une carte microSD. Il fonctionne sous Google Android 5.0 (Lollipop) et est compatible avec le réseau 4G LTE. La connectivité sans fil se fait par Bluetooth 4.0 et Wi-Fi.
Le design très fin et travaillé (poids : 136 g , dimensions : 145,5 x 72,6 x 7,3 mm) fait de verre et d’acier inscrit le Sony Xperia M4 Aqua dans le haut de gamme, sans oublier le bouton Marche en aluminium, griffe de Sony.
Le prix de lancement est de 299 € de quoi réjouir les amoureux de la marque japonaise. La date de mise sur le marché tunisien n’est pas encore connue, patience, ce smartphone en vaut la peine.