Lors de la conférence de presse, tenue aujourd’hui au siège de l’Administration générale des unités d’intervention à Bouchoucha (Tunis), le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharssali, a annoncé l’arrestation de 23 individus impliqués dans l’attentat contre le musée du Bardo du 18 mars et suspectés d’appartenance à un groupe terroriste connu sous le nom de Katibet Okba Ibn Nafaa, parmi lesquels figure une femme. « La cellule terroriste visait l’économie tunisienne. Les personnes arrêtées sont issues de la Cité Omrane (Tunis) et la ville de Kasserine (Centre)« , a-t-il dit. Et d’ajouter que le superviseur de cet attentat est le Tunisien Mohamed Amine El Guebli qui vient d’être arrêté.
L’enquête a déterminé que les deux terroristes qui ont déclenché l’attaque (vers 12h06) ont commencé à tirer des rafales de Kalachnikov durant quatre minutes, de manière aléatoire, en direction des trois bus à l’arrêt devant le musée, causant la mort de huit touristes.
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur informe que l’arsenal saisi chez les terroristes qui ont commis l’attentat comprend des ceintures explosives (Semtex), lesquelles ont une capacité de déflagration de 8850 m² par seconde.
En conclusion, le ministre a fait savoir qu’on a pu arrêter 80% du groupe responsable de l’attaque du Musée du Bardo, ajoutant que d’autres nationalités, deux Marocains et un Algérien, sont également impliqués. De plus, il a annoncé que le terroriste en fuite, le troisième du groupe sur les lieux de l’attentat et qui a remis les armes aux auteurs de l’attaque, se prénomme Maher Ben Mouldi Gaïdi et qu’il est activement recherché.
Posted by Ministère de l’Intérieur – Tunisie on jeudi 26 mars 2015