« En 2015, la croissance en Tunisie devrait s’accélérer pour atteindre 3%, soit une hausse d’un demi-point par rapport à 2014 (2,5%), et ce, grâce à un accroissement de la production agricole et de l’activité industrielle», a annoncé Jean-Christophe Battle, Directeur Afrique de la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur ( Coface ), en marge de la conférence organisée par la CTFCI sous le thème « Jouer la carte de l’Afrique ».
D’autre part, la révision trimestrielle de la Coface portant sur les évaluations risque pays et environnement des affaires intitulée « Panorama Risque Pays », la Tunisie a été noté B. « Il s’agit d’une notation à risque assez élevé mais adaptée à une surveillance positive, vu la conjoncture difficile que vit le pays actuellement », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le responsable a déclaré que la Tunisie bénéficiera de l’amélioration de l’environnement économique international, notamment la baisse des prix du pétrole et la reprise en Europe (partenaire stratégique de la Tunisie).