Les présidents français, palestinien, polonais et gabonais, le chef du gouvernement italien, le Premier ministre algérien, le chef du gouvernement italien, le ministre de l’Intérieur allemand, le ministre espagnol des Affaires étrangères, les représentants de l’Union Européenne, le président du parlement arabe ainsi que d’autres délégations parlementaires participeront à la marche internationale contre le terrorisme qui sera organisée dimanche 29 mars, a annoncé le porte-parole de la Présidence de la République, Moez Sinaoui lors d’une conférence de presse tenue hier au palais de Carthage.
Cette marche internationale démarrera dimanche à 11H00 à partir de Bab Saadoun jusqu’au musée de Bardo où un mémorial sera inauguré à la mémoire des victimes.
le président de la République a lancé un appel solennel au peuple tunisien, jeunes, adultes et femmes, pour participer massivement à cette marche afin de prouver au monde entier que le pays est uni et solidaire contre le terrorisme, a rappelé le porte-parole de la Présidence de la République.
S’agissant de l’agenda du Président de la République pour les mois prochains, M.Simaoui a précisé qu’il fera prochainement une visite d’Etat en France les 7 et 8 avril où il prononcera un discours devant l’Assemblée nationale française et un discours à l’Université Paris-Sorbonne.
Le Chef de l’Etat se rendra également à Washington en juin prochain où il sera reçu par le Président Obama. Par ailleurs, le porte-parole de la Présidence de la République informe que Béji Caïd Essebssi a reçu des invitations officielles de la part de l’Egypte, du Qatar, des Emirats Arabes Unis, de Suisse et du Portugal.