Dans son intervention, hier, sur les ondes d’une radio locale, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a révélé que, lors de la visite d’Etat de Béji Caied Essebsi en France, la partie émiratie n’a pas confirmé le financement d’un accord d’armement franco-tunisien, « mais les négociations sont en cours ».
Il a souligné en outre que la France s’est dite disposée à soutenir les corps sécuritaires tunisiens dans leur lutte contre le terrorisme.
Revenant sur la tension entre la Tunisie et la Turquie, consécutive à une déclaration qu’il avait accordée à propos de la Turquie et dans laquelle il a accusé Ankara de faciliter le passage des terroristes vers la Syrie , le ministre des Affaires étrangères a affirmé que le « malentendu »est dissipé et que ses propos ont été sortis de leur contexte.
A propos des relations bilatérales avec Paris, le chef de la diplomatie tunisienne a affirmé que la France s’est engagée dans le développement des régions défavorisées et notamment dans les zones frontalières.
« la partie émiratie n’a pas confirmé le financement » …c’est la moitie de la verite….les EAU ne veulent remettre l’argent qu’a la France et pas aux tunisiens…donc nuance