Le ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aïssa a indiqué lors de son intervention dans le cadre d’une journée d’étude sur la formation continue pour les magistrats que les prisons tunisiennes connaissent une situation d’encombrement qui nécessite des mesures urgentes.
Dans le même contexte, il a réaffirmé son refus catégorique de la pratique de la torture tout en rappelant à la nécessité de s’opposer à ce genre de pratique. Revenant sur la situation des magistrats, le ministre a déclaré qu’il faut renforcer les tribunaux avec un nombre supplémentaire de juges d’instruction.
A la fin de son intervention, le ministre a affirmé que la commission chargée de réviser le code pénal annoncera bientôt le bilan de son travail.
Quiconque serait soumis à la torture avoue tout ce qu’on veut ! Je trouve que tous ceux qui exercent la torture doivent se soumettre au même traîtement, rien que pour voir l’effet que ca fait ! La torture existe surtout dans les pays non démocratiques , où la liberté de la presse laisse à désirer pour ne pas dire inexistante , en somme le Flou ! J’espère que la Tunisie montrera le chemin de l’humanisme, et qu’on tient tête à ceux qui veulent semer la discorde entre les Tunisiens, pour celà le gouvernement doit investir dans la Tunisie profonde, comme ca on montrera au monde , qu’on peut surmonter tout si on veut on peut !