La coalition entre le parti Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha au sein du pouvoir a pour objectif de satisfaire certains intérêts communs, a affirmé le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami en ajoutant que des « parties extérieures » ont encouragé cette coalition, mais, a-t-il souligné « ces intérêts ne profitent ni au Front Populaire , ni même à la Tunisie ».
Hamma Hammami n’a pas caché sa crainte quant à la possibilité de recourir à la réonciliation nationale pour étouffer certains dossiers épineux : « Aucune avancée n’a été constatée dans le dossier de Mohamed Brahmi et Chokri Belaid », a-t-il cité à titre d’exemple.
L e porte-parole du Front populaire a , d’autre part, déploré des tentatives de censure, d’intervention « d’en haut » et de limitation de la liberté de parole, tout en exprimant la crainte que « l’ancien système du RCD et de la tyrannie » soit de retour.
Typiquement arabe à discuter sur des sujets qui n’aboutissent à rien ! Nelson Mandela a choisi la reconciliation et Dieu sait ce que cet homme a souffert ainsi que les noirs , mais les Tunisiens n’ont pa subis le même sort que les Africains ! Je trouve que les Tunisiens utilisent leur Coeur au lieu de leur cerveau! qu’on efface tout et on recommence , il n’y a pas d’alternative ou plutôt si , on a que l’embarras du choix , On peut choisir entre le plat somalien, le lybien , l’irakien ,le syrien ou le yeménite ! Que Hamma Hammami revient à l’évidence et travailler pour le compromis , on est obligé pour l’amour du pays !