Le stade Taïeb Mhiri de Ben Arous vient d’abriter les éliminatoires sectorielles consacrées aux équipes civiles des régions du Grand Tunis, du Cap-Bon et du Nord de la 15ème édition de la Danone Nations Cup. 13 équipes représentant des clubs des ligues 1,2 et 3, ainsi que des clubs amateurs sont venues participer à cette journée riche en émotion et en spectacle.
Les nombreux présents au stade de Ben Arous ont pu s’apercevoir que les jeunes des équipes de Laaroussa (gouvernorat de Siliana), de Oued Ellil, de Hammamet, de Ben Arous ou de l’Ariana n’ont rien à envier aux jeunes des clubs professionnels tels que ceux de l’Espérance Sportive de Tunis, du Club Africain, du Stade Tunisien, du Club Sportif d’Hammam-lif, de l’Avenir Sportif de la Marsa, du Club Athlétique Bizertin.
Disputées sous forme de poules sur les différents terrains aménagés à Ben Arous, les éliminatoires ont abouti à la qualification des Clubs de l’EST, du ST, du CA et de Ben Arous aux demi-finales.
La finale a opposé par la suite l’EST au ST. Elle fut très disputée et s’est déroulée dans une ambiance électrique suite à la grande pression mise par les accompagnateurs et les parents des joueurs qui voulaient à tout prix que les leurs enfants gagnent ce tournoi.
Finalement ce sont les jeunes de l’EST qui ont remporté ce match sur le score de 2 buts à 0. Le quatuor qui a disputé les demi-finales, à savoir l’EST, du ST, du CA et de Ben Arous s’est ainsi qualifié directement pour la grande finale nationale prévue au mois de juin au Zouiten.
Ils ont ainsi rejoint les équipes de l’ESS, de l’USMO et de l’ESZ qui se sont qualifiées suite aux éliminatoires sectorielles des régions du Sahel, du Centre et du Sud.