Le parti Ennahdha a exprimé, dans un communiqué rendu public en date du 12 avril, son indignation contre la peine de mort des 14 membres des Frères musulmans en Egypte.
Condamnant la décision rendue dans le procès de masse, le chef du parti Rached Ghannouchi lance un appel au dialogue et à la réconciliation entre les partis sans exception, et ce, pour éviter les conflits politiques.
Quant au futur de l’Egypte, Rached Ghannouchi a souligné qu’il ne peut se réaliser qu’avec l’implication de toutes les forces nationales, en cherchant l’harmonie et la coexistence de tous les acteurs politiques, et appelle aussi à l’abolition de la peine de mort.
Pour rappel, il y a tout juste un an, le 24 mars 2014, la Cour criminelle de Minya, en Egypte, a prononcé la condamnation à mort de plus de 500 partisans des Frères musulmans. Une première dans l’histoire judiciaire de l’Egypte pour le nombre de peines capitales prononcées dans un procès de masse avec seulement 17 acquittements. Un verdict qui soulève beaucoup de questionnements.