Le projet de loi relatif à la criminalisation de la violence dans les établissements scolaires est fin prêt, a annoncé le ministre de l’Education Néji Jalloul, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, soulignant l’importance de la lutte contre la violence dans les établissements scolaires. « Nous avons renforcé le nombre de concierges afin d’éviter les vols, notamment le vol des équipements des écoles et nous avons coordonné avec le ministère de l’Intérieur concernant l’organisation de patrouilles de police autour des établissements scolaires », a-t-il annoncé.
Dans le même contexte, Néji Jalloul a affirmé que ces mesures n’ont rien à avoir avec « le retour de l’Etat policier et qu’elles sont prises pour la protection du corps enseignant et des établissements scolaires pour les mettre à l’abri de la violence », précise-t-il.
De même, » il est prévu de recruter des assistants scolaires pour les intégrer dans les écoles lesquels pourraient être recrutés parmi les diplômés en psychologie », a fait savoir le ministre.