Lors d’une conférence de presse tenue hier, le coup d’envoi a été donné à un projet de coopération entre l’ambassade de Finlande et l’association ConnectinGroup Tunisie. Contactée par leconomistemaghrebin.com, Madame Houda Cherif, la présidente de l’association, a expliqué qu’il s’agit d’un projet pilote dont l’objectif est de consolider les compétences de 20 députées au sein de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ).
Le projet a démarré ce mois ci et s’achèvera en décembre 2015. Les députées bénéficieront d’une formation en communication, en droit et en économie. A cet égard, la présidente de l’association a affirmé que les députées ne sont pas forcément versées dans les domaines précités, d’où l’intérêt d’un tel programme de formation.
Les formations seront assurées par d’éminents professeurs de droit constitutionnel, d’économistes et d’experts en communication politique.
En ce qui concerne l’appartenance politique des députées, 12 députées font partie des blocs parlementaires du mouvement Ennahddha et celui de Nidaa Tounes, quant aux huit autres, elles font partie de divers blocs parlementaires.
Notons que le programme de consolidation sera clôturé par une visite du Parlement finlandais, suivi d’un échange entre les parlementaires tunisiennes et leurs consœurs finlandaises.
Mais on devrait envoyer toute l’assemblée ,peut-être pas en Finlande mais aussi en Islande , en Suède au Danemark et aussi en Norvège , n’oubliez pas d’envoyer Hamma aussi il aura beaucoup à apprendre que dans la politique on doit-être pragmatique, et si on ne peut pas obtenir ce que l’on aime , on doit aimer ce que on obtient , c’est une des règles de la démocratie !