179 écoles primaires sur 313 souffrent d’absence d’eau potable dans le gouvernorat de Kairouan, notamment dans les localités voisines, d’après un rapport publié le 19 avril lors d’une conférence de presse tenue à Kairouan, par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (section Kairouan).
D’après le rapport, cette situation est due au fait que l’adduction d’eau potable concernant ces écoles est confiée à des associations lesquelles sont grevées de dettes. Ce qui se répercute inévitablement sur les travaux de raccordement de ces écoles à l’eau potable, précise le rapport.
Plus grave encore, le rapport affirme qu’en se basant sur un certain nombre d’analyses, il s’est avéré que l’eau est polluée dans un certain nombre d’écoles du gouvernorat. Sur sept échantillons d’eau prélevés dans des localités du gouvernorat, quatre se sont avérés non potable.
Le rapport estime que la propagation de ce phénomène peut aller jusqu’à l’augmentation d’enfants déscolarisés à cause des conditions précitées.
Le rapport appelle les autorités compétentes à traiter le sujet sérieusement afin d’aboutir à des solutions structurelles en révisant le statut des associations des eaux.
Kairouan : 179 écoles ne sont pas raccordées à l’eau potable
Laissez un commentaire