Un cadre de l’établissement du « Lycée Ibn Rachiq » à Kairouan aurait confié à Shems Fm, vendredi 24 avril 2015, qu’un groupe d’élèves de la classe terminale a été appréhendé par les forces de sécurité de Kairouan, puis présenté au juge d’instruction à Tunis.
Les cinq élèves sont mis en accusation par le parquet pour avoir fait leur entrée festive dans le lycée dans lequel ils devaient passer le « bac sport », en scandant des slogans élogieux à l’endroit des Daechites.
La même source ajoute que leurs camarades du même lycée, se sont rassemblés, ce vendredi 24 avril 2015, et organisé une marche aussi festive, mais cette fois pour manifester en chœur leur hostilité envers Daech et leur attachement à la Tunisie : « Vive la Tunisie, Daech ne nous représente pas.»
Peut-être, ont-ils retenu la leçon ? En tout cas on l’espère, car ce phénomène ne doit plus se répéter. Et aux parents de surveiller leurs progénitures.
Je suggère que ceux qui appuient ces assassins , on devrait les envoyer pour y goûter , et s’ils laissent leur peaux , ca ferait ces cons de moins, la Tunisie n’a pas besoin d’eux au contraire !