Les membres du Conseil national de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat ( UTICA ), lors de leur réunion périodique, tenue le mardi 28 avril 2015 au siège de l’organisation, ont exprimé leur profond ressentiment suite aux déclarations faites par le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abbassi, à un journal électronique étranger qui portent préjudice à l’organisation et ses dirigeants et fonctionnaires, et blessant la famille élargie des femmes et hommes chefs d’entreprises.
Ils estiment que ces déclarations sont préjudiciables aux relations entre les deux organisations et constituent des agressions gratuites à l’encontre des femmes et hommes d’affaires tunisiens. Sans compter que ce genre de déclarations risque de se répercuter négativement sur la situation générale déjà difficile du pays, en raison de leur contenu erroné.
Ils soulignent l’importance des efforts concertés de toutes les forces nationales afin de surmonter la conjoncture difficile par laquelle passe le pays et soulignent à ce propos l’importance de la paix sociale.
(NDRl traduction de la rédaction)