Les Tunisiens retiennent leur souffle. Le gouvernement est à pied d’œuvre pour recueillir toutes les informations qui ont jusque-là été imprécises, voire contradictoires, mais très préoccupantes, auprès de sources libyennes, concernant l’exécution de Chourabi et Ktari enlevés en Libye.
Le communiqué officiel du gouverenment libyen de Tobrouk sur #Chourabi et #Guetari . #tunisie #Libya . pic.twitter.com/JhwSj7mu88
— imad stitou (@StitouImad) 29 Avril 2015
Si l’on en croit le site libyen Bawabat Al Wassat Al Libye, la présidente des Affaires des droits de l’Homme rattachée au ministère libyen de la Justice, Sahar Bannoun, aurait confirmé la mort des deux journalistes tunisiens, Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari.
On lit encore sur Bawabat Al Wassat Al Libye que l’armée libyenne a arrêté, il y a quelques jours, cinq membres d’un groupe terroriste, dont trois Égyptiens, qui auraient confirmé l’exécution des deux journalistes tunisiens.
Les journalistes tunisiens Nadhir Ktari et Sofiene Chourabi étaient arrivés en Libye en juillet de l’année dernière, pour un reportage, pour le compte de la chaîne First TV. Ils avaient été pris en otage le 8 septembre 2014. Et depuis, les rumeurs sur leur sort s’étaient succédé, mais restaient floues et contradictoires.
#ليبيا | بانون تؤكد القبض على متورطين في اغتيال طاقم قناة برقة وإعلاميين تونسيين التفاصيل على الرابط…
Posted by بوابة الوسط on mercredi 29 avril 2015
Si l’exécution se confirme , les terroristes arrêtés devraient laisser leur peau !Pas de quartier puisque ils ne comprennent que la force , donnez – leurs ce qu’ils méritent la peine capitale !Qu’ils se battent entre eux d’accord ,mais prendre les étrangers en otage pour ensuite les exécuter ce n’est pas juste . Mais ces malades ne distinguent pas le juste du faux , rien que leur conception de l’Islam est dégoûtante!