Dans un communiqué publié ce jeudi 30 avril, l’UPL a demandé, jeudi, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) d’auditionner le ministre des Affaires étrangères Taïeb Baccouche, à propos de l’affaire de l’assassinat présumé des journalistes tunisiens Soufiene Chourabi et Nadhir Ktari en Libye.
« M. Baccouche devrait tirer au clair les derniers rebondissements de l’affaire des deux journalistes tunisiens, Soufiène Chourabi et Nadhir Ktari, retenus en otage en Libye », exige le communiqué, invitant le ministère des Affaires étrangères à désigner une commission d’enquête judiciaire qui doit se rendre en Libye.
Le ministre auprès du chef du Gouvernement, chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple, et dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Mohamed Lazhar Akremi, n’a pas manqué de réagir, ce vendredi 1er mai 2015, sur les ondes de Mosaïque Fm, en critiquant la démarche de l’ UPL.
«Pourquoi Slim Riahi n’a-t-il rien fait pour ramener nos journalistes de Libye lui qui y a vécu depuis l’enfance ?», s’est demandé Akremi.