La Motorola 360 mérite bien son succès depuis sa mise en vente. Cette première montre connectée, au cadran rond, a tout d’une montre standard avec en plus des performances techniques solides. L’on s’accorde à dire que cette montre connectée très particulière de par son design, a tenu ses promesses, à savoir profiter des avantages d’un objet connecté en toute discrétion.
Concevoir une montre connectée dans l’esprit d’une montre – bracelet traditionnelle est l’idée qui distingue la Motorola 360 des autres montres connectées disponibles sur le marché.
Son design épuré avec un cadran rond certes imposant mais fin (46 mm de diamètre, 11,5 mm de hauteur) et sa légèreté ( avec un poids de 49 grammes seulement) font de la Morotola 360 un accessoire agréable à porter. Un bouton unique sur le côté, qui permet de mettre en veille la montre et de l’éteindre, a été pensé de manière à parfaire l’impression de porter une montre classique. La montre connectée se distingue également par sa solidité. En effet, elle est dotée d’un boîtier inoxydable , d’une façade en verre Gorilla Glass 3 traité anti-rayures, et d’un indice d’étanchéité IP 67 ( lui permettant de résister à la poussière et à une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur durant 30 min) . L’écran de 1,56 pouces (3,81 cm), LCD rétroéclairé assure un confort visuel et une grande facilité à lire toutes les informations qui pourraient s’afficher.
Fonctionnant sous Android Wear , la smartwatch est compatible avec une large gamme de mobiles sous Android 4.3. Elle arbore un processeur TI OMAP 3 ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go et 512 Mo de RAM, tandis que la connectivité se fait via Bluetooth 4.0 . Equipée d’un podomètre et d’un moniteur de fréquence cardiaque optique (PPG) la Motorola 360 accompagne son utilisateur sur son chemin de remise en forme. La batterie 320 mAh, quant à elle, assure une autonomie satisfaisante , d’environ une journée pour un usage mixte, de même que sa recharge est sans fil grâce à une station de recharge incluse .
La Motorola 360 se démarque ainsi de ses concurrents par son élégance, sa compatibilité avec une large gamme de smartphones, mais aussi son prix plus accessible. Motorola fera-t-il mieux avec la nouvelle version déjà très attendue auprès du public ?