Depuis quelques jours, les commerçants déplorent une certaine pénurie d‘huile végétale subventionnée par l’État sur le marché et bon nombre de ménages commencent à s’inquiéter car ils vont être contraints d’acheter d’autres types d’huile à des prix bien plus élevés.
Alors quelle pourrait bien être la cause de cette pénurie si le directeur général des industries agroalimentaires au ministère de l’Industrie, Noureddine Agrebi, a affirmé que son département trouve des difficultés dans la distribution de l’huile végétale subventionnée, dans plusieurs régions du pays, et que le 2 mars 2015, le ministère de l’Intérieur a réussi à démanteler un réseau, dispersé dans une quinzaine de gouvernorats, spécialisé dans la transformation de l’huile végétale subventionnée par l’État en carburant ?
Un commerçant détaillant a déclaré, ce dimanche 10 mai, sur Mosaïque Fm, qu’il est très préoccupé par le manque répété de l’huile subventionnée, dite » Zit El Hakem » sur le marché alors que, dit-il, des dizaines de clients viennent quotidiennement redemander ce produit.
En attendant que ce mystère soit élucidé, notre commerçant appelle les parties prenantes et en particulier le ministère du Commerce et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, « à trouver des solutions à cette pénurie, surtout que le mois de Ramadan est à nos portes. »