Cette année, du 04 au 09 mai 2015, l’IHEC Carthage a célébré la quatrième édition des HEC Doctoriales, sous le signe de l’innovation, la créativité et l’éveil de l’esprit entrepreneurial des doctorants.
« J’exprime ma gratitude envers le comité organisationnel constitué d’étudiants et corps professoral ayant travaillé dur pendant plusieurs mois avec acharnement et détermination pour préparer soigneusement ces manifestations (…) », a formulé le directeur de l’IHEC, le Pr. Slim Khalbous, dans son allocution d’ouverture.
Voilà un événement qui devient une tradition pour l’école doctorale de l’IHEC et une véritable opportunité pour les académiques, professionnels, doctorants, chercheurs…etc. pour promouvoir l’innovation, la créativité et l’esprit entrepreneurial des doctorants et préparer les futurs docteurs à leur insertion professionnelle en entreprise :
«En effet, les HEC Doctoriales 2015 intègrent, pour la première fois en avant-garde, deux concepts complémentaires dans un même événement. Le premier est centré sur la dimension classique de la recherche et le second concept est orienté sur l’employabilité du chercheur, elle s’intitule ‘’HEC Doctoriales lnnov’’. Il s’agit de préparer des compétences de très haut niveau au monde entrepreneurial», a-t-il confié.
Cette quatrième édition des HEC Doctoriales a été marquée par la multi-disciplinarité des ateliers doctoraux des différentes spécialités concernées soit à un stade intermédiaire d’avancement où l’on peut profiter d’avis et de conseils, notamment méthodologiques, soit à un stade moins avancé pour développer des recherches, ses sujets, ses problématique ou son cadre conceptuel et bénéficier d’avis et de conseils, notamment théoriques et conceptuels.