Une exposition a été organisée, mardi 12 mai, au Musée militaire de la Manouba par les départements tunisien et algérien de la Défense, pour marquer le 60e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne, et se veut surtout une opportunité de favoriser la coopération entre les deux pays.
De son côté, l’Ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hajjar, s’est réjoui du niveau des relations diplomatiques entre les deux pays et a réaffirmé l’engagement de son pays à poursuivre son appui à la Tunisie, particulièrement dans les domaines économique, militaire et de lutte contre le terrorisme.
S’agissant de soutenir la Tunisie dans un contexte de bouleversements régionaux incessants, Abdelkader Hajjar a encouragé les Algériens à choisir la destination « Tunisie » pour passer leurs vacances d’été.
Par ailleurs, ce même diplomate a confié avoir eu, aujourd’hui, un entretien avec le chef du gouvernement, Habib Essid, dans la cadre des préparatifs de la visite qu’il devrait effectuer, les 16 et 17 mai en Algérie, à la tête d’une délégation gouvernementale.