Le site archéologique de Oudhna retrouve ses couleurs après une période d’inactivité de cinq ans. En effet, dans le cadre du Mois du patrimoine, le site archéologique accueillera une manifestation dédiée à l’investissement culturel et touristique intitulée : « Oudhana, horizon prometteur pour l’investissement culturel et touristique », organisé par la Délégation régionale à la culture et à la sauvegarde du patrimoine de Ben Arous.
Dans le cadre de l’événement qui se déroulera du 15 et 16 mai, l’amphithéâtre abritera, le 16 mai, un vernissage d’exposition de produits artisanaux et une exposition documentaire sur le site archéologique d’Oudhna préparée par l’Agence de promotion du patrimoine et du développement culturel, une exposition de photos sur l’artisanat et une autre de photographies sur les sites archéologiques et les monuments de Ben Arous, sous l’égide de la délégation sus-citée. Notons qu’un atelier d’apprentissage de mosaïque, d’arts plastiques et d’art populaire sera au rendez-vous.
La ministre de la Culture Latifa Lakhder et la ministre du Tourisme Selma Elloumi seront présentes à cette occasion. L’activité sera clôturée en fin journée par une présentation de l’Orchestre symphonique tunisien.