Le soutien financier accordé par l’Union européenne à la Tunisie a atteint 169 millions d’euros en 2014, indique le rapport de coopération UE – Tunisie 2014 publié récemment par l’Union européenne.
Ce montant se répartit entre trois grands domaines, à savoir la bonne gouvernance et la démocratie, la réforme économique et la relance et le soutien au secteur social et l’environnement.
En ce qui concerne la bonne gouvernance et la démocratie : la réforme de la justice a bénéficié de 15 million d’euros, l’égalité homme femme 7 millions d’euros, la migration, quant à elle, a bénéficié de 3 millions d’euros et l’appui à la réforme des médias 10 millions d’euros.
S’agissant de la réforme économique et de la relance, 100 millions d’euros ont été accordés dans le cadre du programme d’appui à la relance (appui budgétaire) et 6 millions d’euros pour l’appui à l’Accord d’Association.
Dans le cadre du soutien au secteur social et à l’environnement, 28 millions d’euros ont été accordés pour la réhabilitation des quartiers populaires.