L’association Youth Decides a lancé son programme « We Code ». D’après la présidente de l’association Wala Gasmi, « We Code » est le premier modèle d’économie numérique tunisien conçu pour la Tunisie.
Le projet ambitionne d’aider les jeunes dépourvus de connaissances en informatique à gagner de l’argent à travers les outils technologiques. Le projet se compose de quatre axes : le Business Modeling : comment faire des applications web pour mobile, le développement personnel et le design graphique ?
Dans le cadre de ce programme, cent jeunes participeront à une formation en atelier dirigé par deux experts, ce dimanche, 17 mai à ISET’Com.
Cette initiative vise le marché international et n’impose pas de grosses dépenses, un ordinateur et une connexion internet, précise la présidente de l’association.
Quant à la méthode adoptée pour l’apprentissage des jeunes, elle se base sur une pédagogie active et interactive entre l’apprenant et le formateur. Le programme est accessible à tous les jeunes et certains parmi eux commencent déjà à gagner de l’argent par leurs applications. Notons que la formation est ouverte à tout le monde.
We Code : pour une meilleure intégration des jeunes dans le circuit économique
Laissez un commentaire