L’Espérance Sportive de Tunis s’est pratiquement qualifiée pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine en écrasant les modestes ghanéens par un score fleuve de (4-0), lors du match aller des huitièmes de finale Bis de la compétition. Un succès censé rassurer les hommes de José de Morais, qui avaient perdu le duel, mardi dernier, face aux Clubistes lors du derby de la capitale.
Samuel Eduok auteur d’un doublé aux 11e et 58e mn a permis à l’EST de faire le break avant l’heure de jeu, avant que Harrison Afful (74e) et Ghaylane Chaâlali (80e) ne tuent pratiquement le match.
Le score aurait pu être plus lourd, si ce n’était la maladresse des attaquants Sang et Or devant le but adverse transformé en tamis.
Toujours dans le cadre de la qualification à la phase de poule de la coupe de la Confédération africaine, le Club Africain s’est incliné hier, au Caire, par (1-2) face à Al Ahly, sans perdre ses chances pour le match retour qui se tiendra à Tunis.
Malmenés en début de rencontre par les Egyptiens, les clubistes ont laissé passer l’orage avant de surprendre leurs hôtes sur un contre conclu par Imed Miniaoui à la 36e minute. Un avantage qui n’a tenu que neuf minutes puisque Ahmed Abdedhaher est parvenu à égaliser juste avant la pause.
Imed Motaâb, n’a pas raté son entrée à la place du buteur ahlaouite, en donnant l’avantage aux siens à la 63e minute.
A noter que l’arbitre éthiopien de la rencontre a expulsé Saber Khelifa pour somme d’avertissements, suite à une simulation supposée dans la surface de réparation d’Al Ahly.