Le procès du journaliste Samir el- Wafi , incarcéré à la maison d’arrêt d’El Mornaguia depuis le 15 avril, se tiendra aujourd’hui, mardi 19 mai, devant la Cour d’appel de Tunis. Prévu initialement le 12 mai, le procès du journaliste d’Al Hiwar Ettounsi a été reporté suite à la grève des magistrats.
Samir el- Wafi , animateur de l’émission « Pour seulement ceux qui osent », est accusé dans le cadre d’une affaire d’escroquerie et de racket contre l’homme d’affaires Hamadi Touil. Al- Wafi , qui est soupçonné d’avoir promis à cet homme d’affaires, en fuite, d’intercéder en sa faveur en échange d’une interview exclusive, a reconnu les faits à l’ouverture de son procès, mais en assurant qu’il s’agissait d’un stratagème dans le but d’obtenir l’entretien. D’autant plus qu’une somme d’argent, on parle de 400 millions, a également été évoquée dans un enregistrement effectué à l’insu de l’animateur par l’épouse de Hamadi Touil.
Ses avocats ont demandé un non-lieu, estimant que l’enregistrement n’était pas recevable et assurant que l’animateur « ne faisait que son travail ». Ils ont par ailleurs plaidé pour la prescription des faits qui datent, selon eux, de plus de trois ans.
Si ces accusations étaient avérées, l’animateur-vedette risquerait la prison ferme.