
Outre la signature de ce mémorandum, qui est prometteur à plus d’un titre, le Président de la République a rencontré, mercredi 20 mai, des responsables américains à Washington. Lors de cette rencontre, le Président Essebsi a exposé la situation politique et sociale en Tunisie, la qualifiant d’ »exception mondiale, la coexistence pacifique en Tunisie entre les religions. »

Car, a-t-il poursuivi, l’Islam est une religion de tolérance et en Tunisie l’Islam accepte la cohabitation avec toutes les autres religions, signalant que la Tunisie est composée principalement de Tunisiens musulmans et aussi d’une forte proportion de Tunisiens juifs. «Ils sont là depuis 2500 ans. Ils sont bien plus anciens que les juifs en Amérique», a-t-il rappelé.
Et d’ajouter : «Peut-être ils sont bien là où ils sont, et cette année spécialement les juifs ont fêté leur grande cérémonie religieuse. Ils étaient arrivés de tous les pays du monde. Cette manifestation a été sécurisée, approuvée et poussée par les ministres de l’Intérieur et du Tourisme et sous l’égide du Président de la République.»