Cette année, Milan a accueilli l’Exposition universelle «Expo Milano 2015», précisément dans la ville de Rho, située dans la région de Lombardie.
184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, plus de 130 pays participants dont la Tunisie, qui s’est impliquée dans la thématique des «fruits primeurs de qualité et compétitifs qui mûrissent 2 semaines avant ceux des pays européens.»
«L’objectif est de faire connaître les fruits tunisiens, notamment les fruits primeurs de qualité et compétitifs qui mûrissent 2 semaines avant ceux des pays européens, selon le directeur général de GIFruits Mohamed Ali Jendoubi», a-t-il expliqué. Par ailleurs, le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIFruits) organisera une manifestation, le 27 mai, pour fêter les fruits primeurs à l’occasion de la célébration de la journée Tunisie à Expo Milan 2015, comme l’a expliqué M. Jendoubi.
«Deux tonnes de fruits primeurs ont été envoyés pour leur exposition au pavillon tunisien à Expo Milan, à savoir pêches, pastèques, melons, nectarines, abricots, oranges maltaises, Thomson et citrons, soulignant que des dégustations seront organisées pour les visiteurs du pavillon tunisien.»
Il a souligné, dans le même sillage, qu’il s’agit également de faire connaître les produits d’agriculture tunisienne notamment les produits demandés par les marchés d’exportation et qui ont un bon goût, affirmant que les exportations tunisiennes en fruits ont enregistré une nette croissance, au cours des dernières années, pour atteindre une moyenne de 75 MD dont 20 MD pour les agrumes.