Le chef du Gouvernement Habib Essid débattra à Strasbourg de la transition démocratique de la Tunisie en compagnie de députés européens, dans le cadre d’une réunion conjointe de la commission des Affaires étrangères et des sous-commissions des droits de l’Homme et de la sécurité et défense. Ce sera la première visite d’Habib Essid au Parlement européen depuis qu’il est devenu chef du gouvernement tunisien en février dernier.
Notons que la commission du Commerce international du Parlement européen votera, ce même jour, des recommandations relatives au TTIP ( Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement ), l’accord sur le commerce et l’investissement négocié en ce moment entre l’Union européenne et les États-Unis. Ces recommandations abordent différents points, parmi lesquels les règles sur la protection des investisseurs, la santé publique, la protection des données, les marchés publics et la durabilité environnementale.
Enfin, le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon interviendra lors d’une séance solennelle en session plénière mercredi à 15 heures 30.