Clarke Energy, spécialisé dans les systèmes de production d’énergie à partir de gaz et de télécommunications, a inauguré jeudi son nouveau siège au Lac 2, annonce « La Lettre Méditerranée« , une publication en ligne électronique destinée à décoder les zones d’ombre du business et de la politique méditerranéenne. Objectif : faire de la Tunisie son Hub Régional de l’Afrique du Nord.
Fruit d’une coopération tuniso-britannique qui a permis d’instaurer une relation gagnant-gagnant dans le domaine énergétique entre la maison mère et la filiale tunisienne, cette société constitue « un bon exemple pour les entreprises opérant dans ledit secteur ».
Notons que les installations de Clarke Energy en Algérie et au Maroc sont supervisées par une équipe d’ingénieurs tunisiens. Clarke Energy s’appuie, depuis 2007, sur une équipe 100% tunisienne répartie sur tout le territoire tunisien afin d’assurer la réalisation, puis la maintenance de ses installations en vue du développement du secteur, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.