Lancé dans le cadre du projet global Future Perfect, l’initiative tunisienne « 7ajra 7ajra » ( pierre par pierre en français) organisée par le Goethe institut se tiendra à Tunis au mois de septembre prochain,.
L’initiative vise à mettre en valeur les personnes qui, en Tunisie, ont introduit de nouvelles idées pour le développement de leur communauté et qui ont mené jusqu’au bout une action environnementale, sociale, citoyenne ou d’entrepreneuriat social.
Dans le cadre de ce projet, six success stories ont déjà été retenues, dont une filmée : « Mazelet el Baraka » Association qui propose des formations aux personnes âgées délaissées de Jendouba, « Gaia » une ferme thérapeutique pour jeunes handicapés à Sidi Thabet, « Spark » Centre d’encadrement de jeunes de quartiers populaires à Ezzahrouni, « Green Oasis » Transformation d’une oasis délaissée de Gafsa, « USIC » Préservation et valorisation des métiers du cheval et « Madanya » Fondation assurant le transport pour de jeunes écoliers vivant dans des villages sans infrastructures.
Il est à noter que le dépôt des inscriptions est encore possible pour ceux qui veulent faire connaitre leurs success story.