Grant Thornton International, leader en audit et conseil, a choisi la Tunisie pour organiser ses rencontres régionales africaines les 28 et 29 mai à Tunis. La stratégie africaine du réseau a été tracée lors de ces rencontres qui ont réuni non seulement les associés du réseau africain mais également plusieurs directeurs exécutifs du réseau à l’international.
Au-delà de développer la proximité et créer une synergie entre les différents bureaux, ces journées profitent à la Tunisie en ouvrant de multiples opportunités avec les autres pays grâce à l’étendue et l’efficacité de l’organisation africaine de Grant Thornton
« Nous sommes tous mobilisés pour l’accompagnement de la croissance et du développement de nos clients sur la région et sur l’Afrique Subsaharienne », déclare M. Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner GT Tunisie.
Le meeting a été rehaussé par la présence de Zied Ladhari, ministre de l’Emploi et Noomen Fehri, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie Numérique. Leurs prestations étaient fortement appréciées par les invités exposant ainsi un modèle de transition démocratique réussi et une vision jeune et ambitieuse d’une nouvelle Tunisie riche en compétences et en matière grise.
Grant Thornton Tunisie ne s’est pas limité à un séminaire ordinaire mais il a élargi son événement pour toucher tous les volets économiques et les secteurs vivants en Tunisie tels que le tourisme, par l’organisation d’une tournée touristique pour ses invités commençant par le musée du Bardo et finissant par les monuments de Carthage et Sidi Bou Said, et le secteur des services par l’organisation d’un cocktail dinatoire animé par un groupe Tunisien qui a exposé nos chansons et notre ambiance traditionnelle
Grant Thornton International est présent dans 130 pays avec 500 bureaux, Grant Thornton en Afrique compte 33 bureaux dans 21 pays et a atteint une croissance de 33% de ses effectifs.
GT est classé dans le TOP 50 Universum des employeurs les plus attractifs au monde et est également désigné comme « l’employeur idéal dans le secteur dédié aux activités d’Audit et de Conseil ».