Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a accordé une interview exclusive, mercredi 3 juin, à la chaîne de télévision franco-allemande « ARTE » lors de laquelle il est revenu sur les nombreux problèmes sociaux et économiques de la Tunisie.
Béji Caïd Essebsi s’est montré rassurant à l’égard des touristes étrangers en soulignant que la Tunisie a réalisé un grand succès contre le terrorisme et dans le domaine de la sécurité en général, surtout après l’opération du Bardo.
Revenant sur la coopération avec l’Union européenne, Béji Caïd Essebsi a souligné que l’UE n’a pas suffisamment soutenu économiquement la Tunisie, notant la nécessité de soutenir l’expérience démocratique unique en son genre dans le monde arabe.
Béji Caïd Essebsi a fait observer que la Tunisie vit une forte escalade de revendications sociales, « toutefois légitimes », à un moment où les ressources financières sont incapables d’y répondre, soulignant que la lutte contre la pauvreté et le chômage sont les plus importantes priorités du gouvernement.