160 avis relatifs à des agressions sexuelles contre les enfants sont parvenus à la délégation de la protection de l’enfance affirme Faouzia Châabane, la directrice générale de l’enfance. Elle a rappelé que 331 avis ont été reçus en 2013, par la délégation de la protection de l’enfance et 332 avis en 2014.
D’après Faouzia Châabane le chiffre relatif au premier semestre de 2015 représente un grand nombre surtout que l’année n’est pas encore arrivé à son terme et par rapport aux années précédente.
Dans le même contexte, elle a affirmé que les familles tunisienne devraient savoir se comporter avec les enfants et leur apprendre comment se comporter en société avec les étrangers. Une formation sera organisée au profit des journalistes pour aborder médiatiquement le sujet des agressions sexuelles des enfants.
Il est à espérer que la Tunisie fera tout possible pour protéger ses enfants car les pédophiles accusés comme Sylvain Kustyan, auteur de livre scolaire, « Join The Team » et ancien professeur du College Blaise Pascal, etc., doivent être appréhendés avant qu’ils aient décennies à molester sexeullement nos enfants. Malheureusement, Sylvain Kustyan, qui a été formellement accusé de deux chefs chacun de 1er Degré sodomie et L’abus Sexuel d’un petit garçon de seulement dix ans, se enfuit pour éviter l’arrestation imminente. Kustyan, anciennement de Tuscaloosa, en Alabama et Hermin / Mazingarbe, France, est maintenant un fugitif de la loi. On croi qu’il a retourné à sa France natale, un pays qui a une politique de non-extradition. Les victimes de la maltraitance sexuelle des enfants souffrent souvent de problèmes physiques à vie ainsi que le traumatisme psychologique et émotionnel de leurs expériences horribles. Les hommes victimes ont le risque de crise cardiaque de 10 fois plus grande et le taux de suicide 3 fois plus grand que les hommes qui n’ont pas etes victims. Depuis le pédophile moyen a 300 victimes différentes dans leur vie, et puisque le taux de récidive chez les pédophiles est pratiquement de 100%, ils doivent être arrêtés ASAP.