Organisée par l’association CREATEC, la dixième édition du Festival des Arts Numériques ( FAN 2015 ) se déroule les 5, 6, et 7 juin 2015 à l’UTICA, sous l’égide de Noomen Fehri, ministre des TICs et de l’Economie Numérique.
Comment définir la place de l’industrie créative numérique en Tunisie? Comment les pouvoirs publics envisagent-ils cette question à l’ère de la révolution culturelle numérique et de la mondialisation des échanges culturels? Quelles sont les mutations générées par cette industrie? Quels sont les nouveaux usages et les nouveaux métiers de la création numériques? Quels rôles doivent jouer les politiques publiques? Quelles sont les acteurs actuels de cette industrie en Tunisie? Telles sont les questions qui seront débattues lors du FAN 2015, afin de démontrer l’impact de l’industrie créative numérique sur l’emploi et la croissance.
Cette manifestation a pour objectif de montrer le savoir-faire de la Tunisie en matière de créativité et d’innovation numérique, en s’adressant à tous les entrepreneurs et à tous les acteurs de l’économie numérique, aux étudiants, aux associations, aux institutions nationales et internationales et au public.